International

Documentation pour déménagements extracommunautaires

La solution sur mesure pour votre fret à travers
l’Europe et le reste du monde.

Documentation requise pour les déménagements
internationaux:

Dans les déménagements entre les pays de l’Europe aucune documentation spéciale n’est requise, excepte pour la Suisse.


Il est important de savoir si le site de destination permet l’accès de camions jusqu’à la porte, s’il faut demander l’autorisation de la police et si le bâtiment (le cas échéant) a des restrictions aux déménagements effectués par les escaliers (des fois il est obligatoire d’utiliser un ascenseur extérieur), cette situation est très courante dans le Benelux et en Allemagne.

Pour un déménagement international vers la Suisse et une grande partie de l’est de l’Europe et en dehors de l’Europe, ayant le Portugal comme point de départ, il vous faudra:
Copie du passeport,
NIF (nº de contribuable),
copie de la réservation ou un billet d’avion,
une copie du CPF (nº de contribuable brésilien),
le permis de séjour,
la carte d’identité.

Une liste décrivant le contenu des boîtes et de tous les autres biens, avec le nom complet, l’adresse complète au Portugal et le pays de destination, avec la valeur totale des marchandises, le poids approximatif (100 kg de plus ou de moins, ce n’est pas important), correctement signé.

Avec cette liste il vous faudra passer à la mairie de résidence et demander un certificat de déménagement, puis aller au consulat du pays de destination pour le faire certifier et, ainsi, avoir un document officiel valide au pays de destination.

Si vous retournez au Portugal il est nécessaire d’aller au consulat portugais pour demander un Certificat de Bagages. L’absence de ce document déclenche le payement d’IMPOTS DOUANIERS.

Quel que soit son problème, quelle que soit la dimension ou la difficulté de transport international, appelez-nous et restez tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.